5 choses à vérifier avant d'acheter un ordinateur portable reconditionné

Vous souhaitez acheter un ordinateur portable reconditionné, mais ne savez pas comment vous assurer de la qualité, et de la performance de celui-ci ? Pour vous, nous avons sélectionné 5 points clés à prendre en considération avant de faire votre premier achat d’ordi remis à neuf.


Ordinateur portable reconditionné

Vérifiez les avis avant d'acheter un ordinateur portable reconditionné:


La majorité des consommateurs fournissent des commentaires honnêtes et transparents lorsqu'ils rédigent des avis en ligne. Alors, avant d'acheter un ordinateur portable reconditionné ou un appareil d'occasion, parcourez ces commentaires afin de vous faire une idée sur le ressenti général autour du produit.


Concentrez-vous en particulier sur les commentaires qui traitent sur :

• Les objectifs (utilisent-ils l'ordinateur portable pour le travail comme un webmaster Wix, pour leur loisir, pour de l'édition de photos ou de vidéos, pour jouer avec etc...)

• La RAM et la vitesse de traitement (à quelle vitesse fonctionne-t-il ? Dans quelle mesure pouvez-vous effectuer plusieurs tâches sur la machine ? )

• Les possibles problèmes rencontrés lors de l'utilisation de programmes

• L’espace de stockage (en avaient-ils assez pour la façon dont ils utilisaient l'ordinateur)

• La qualité et l'expérience utilisateur globale

• La qualité de la remise à neuf et appréciation précise de la qualité


Vérifiez la garantie lors de l'achat d'un ordi reconditionné :


La plupart des nouveaux ordinateurs portables bénéficient d'une garantie d'un an ou sinon ont la possibilité d’ajouter une garantie prolongée. Avec les ordinateurs portables remis à neuf, la garantie devient encore plus importante. Recherchez les vendeurs qui offrent une garantie complète d'au moins 6 mois à un an pour tous les appareils, comme la garantie offerte par BSM STORE offre une garantie minimale de 1 an sur tous les produits reconditionnés présentés sur le site.


Vérifiez le montant de la remise que vous recevez sur votre matériel informatique d'occasion


Ce n'est pas parce qu'un excellent ordinateur portable reconditionné est en vente sur un site réputé que vous obtenez nécessairement une bonne affaire. Lorsqu'on vous propose un prix de vente pour un ordinateur portable reconditionné, faites quelques recherches pour trouver le coût de l'ordinateur portable à l'origine.


Une bonne affaire signifie souvent que vous économisez de 40 % à 65 % sur le coût initial de l'ordinateur portable.

Les modèles plus anciens se trouveront souvent à un pourcentage plus élevé, tandis que les nouveaux modèles remis à neuf se situeront souvent à l'extrémité inférieure du pourcentage.


Vérifiez si le vendeur remplace les batteries


La durée de vie de la batterie de tout ordinateur portable remis à neuf peut être déterminante pour une affaire. En règle générale, une batterie perd sa longévité sur une période de temps, ce qui entraîne une diminution progressive de la durée pendant laquelle elle est capable de maintenir une charge.


Si la batterie d'un ordinateur portable neuf dure généralement 12 heures, selon l'utilisation, elle peut diminuer au point qu'une charge complète ne dure que 4 heures. Si un ordinateur portable est reconditionné, assurez-vous de vérifier si le revendeur remplace les anciennes batteries (comme c'est le cas avec BSMSTORE).


Chez https://bsmstore.fr/ , nous testons les batteries et ne vendons pas un appareil qui ne tient pas la charge !


Et rappelez-vous, n'achetez jamais un ordinateur portable reconditionné sur un site web qui ne garantit pas le remplacement des batteries anciennes ou défectueuses ! C'est un élément rédhibitoire.

Vérifiez l'année de sortie de l'ordinateur portable


L'année de sortie initiale de l'ordinateur portable reconditionné peut être une information cruciale. Ceci pour plusieurs raisons, à commencer par le coût. Vous devrez payer moins cher pour un ordinateur portable de 5 ans que pour le même ordinateur qui n'a que 2 ans.

De plus, l'année est importante car elle déterminera la génération de processeur dont dispose l'ordinateur.


Par exemple, le processeur Core i5 d'un ordinateur portable HP reconditionné de 2014 n'est pas comparable au processeur Core i5 d'un hp reconditionné en 2018. De même, un Dell XPS 13 2017 n'aura pas les mêmes capacités qu'un Dell reconditionné XPS 13 2020, même si les deux modèles ont la même quantité de RAM et semblent presque identiques !


De la garantie à la batterie en passant par le rabais, il est important de se poser les questions nécessaires lors de l'achat d'un ordinateur portable reconditionné. Offrez-vous la confiance que chaque acheteur espère avec juste un peu de recherche, et assurez-vous simplement de vérifier les détails clés avant d'acheter un ordinateur portable d'occasion ou remis à neuf.

Nous espérons que ce guide vous a aidé à vous sentir plus confiant sur ce qu'il faut vérifier lors de l'achat d'un ordinateur portable remis à neuf. Découvrez nos différentes gammes de produits reconditionnés sur notre site BSMSTORE.


-


Cet article a été publié en partenariat avec la boutique BSMSTORE