Après 41 ans d'absence, la motocyclette Dax de Honda s'apprête enfin à faire son retour en France aux côtés des modèles Monkey et MSX125 Grom dans la gamme unique de mini-motos du constructeur japonais. Honda Dax 2022 mini moto Plus qu'une mini moto, une icône de notre jeunesse L'emblématique cadre en T en acier embouti fait de la Dax une moto unique qui n'a rien à envier à ses concurrentes, grandes ou petites. S'étendant du dessous de la selle au guidon chromé, le cadre rappelle le teckel, ce mignon petit chien aux pattes courtes et au corps allongé qui a inspiré Honda pour nommer le premier modèle ST50 Dax à la fin des années 60. Le Dax 2023 conserve les lignes incomparables du modèle d'origine avec un cadre qui, en plus d'accueillir le réservoir de carburant, est capable de supporter le poids de deux adultes (attention quand même). La suspension est assurée par une fourche inversée de 31 mm et deux amortisseurs arrière. Le look est complété par des jantes noires de 12 pouces dans le style classique des mini-motos, montées sur des pneus à large section pour une manipulation facile en ville et pour absorber les bosses les plus prononcées. Parmi les autres détails élégants, citons les feux à LED, un écran LCD compact rétroéclairé, un guidon chromé et une barre de maintien pour le passager. Propulsé par un moteur de 124 cm3, à arbre unique, refroidi par air, qui délivre une puissance et un couple très doux, le Dax est doté d'un embrayage centrifuge automatique et d'une boîte de vitesses à quatre rapports pour une expérience de conduite détendue et amusante, en solo ou avec un partenaire. La ST125 DAX sera disponible en Europe en livrée rouge nébuleux, avec l'aile classique Honda et le logo stylisé du teckel. Ça vous donne envie de remonter dessus comme un adolescent n'est-ce pas? Retrouvez plus d'actualités automobiles et moto sur notre média Linline

Honda dépoussière le légendaire DAX après plus de 40 ans.

Après 41 ans d’absence, la motocyclette Dax de Honda s’apprête enfin à faire son retour en France aux côtés des modèles Monkey et MSX125 Grom dans la gamme unique de mini-motos du constructeur japonais.

Plus qu’une mini moto, une icône de notre jeunesse

L’emblématique cadre en T en acier embouti fait de la Dax une moto unique qui n’a rien à envier à ses concurrentes, grandes ou petites. S’étendant du dessous de la selle au guidon chromé, le cadre rappelle le teckel, ce mignon petit chien aux pattes courtes et au corps allongé qui a inspiré Honda pour nommer le premier modèle ST50 Dax à la fin des années 60.
 
Le Dax 2023 conserve les lignes incomparables du modèle d’origine avec un cadre qui, en plus d’accueillir le réservoir de carburant, est capable de supporter le poids de deux adultes (attention quand même). La suspension est assurée par une fourche inversée de 31 mm et deux amortisseurs arrière. Le look est complété par des jantes noires de 12 pouces dans le style classique des mini-motos, montées sur des pneus à large section pour une manipulation facile en ville et pour absorber les bosses les plus prononcées. Parmi les autres détails élégants, citons les feux à LED, un écran LCD compact rétroéclairé, un guidon chromé et une barre de maintien pour le passager.
 
Propulsé par un moteur de 124 cm3, à arbre unique, refroidi par air, qui délivre une puissance et un couple très doux, le Dax est doté d’un embrayage centrifuge automatique et d’une boîte de vitesses à quatre rapports pour une expérience de conduite détendue et amusante, en solo ou avec un partenaire.
 
La ST125 DAX sera disponible en Europe en livrée rouge nébuleux, avec l’aile classique Honda et le logo stylisé du teckel.
 
Ça vous donne envie de remonter dessus comme un adolescent n’est-ce pas?
 
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