Qui contacter pour débarrasser une maison?

Au fil du temps, dans presque toutes les pièces de la maison, des objets s’empilent et deviennent dérangeants. Leur désengorgement s’impose comme une nécessité. Vous souhaitez vider votre résidence, mais vous ne savez qui appeler ? Cet article vous donne des idées.


Qui contacter pour débarrasser une maison?

Contacter une entreprise de débarras pour vider sa maison remplie du sol au plafond


Il existe en France plusieurs structures spécialisées dans le débarras. La particularité de cette entreprise de débarras réside dans sa capacité à vous désencombrer de n’importe quel type d’objets. La société Il Débarrasse est une référence pour ce type de prestations, en savoir plus sur cette entreprise de débarras.


Ces entreprises d’un nouveau genre disposent des équipements (fourgonnettes, camionnettes) et du personnel formé pour réaliser ces tâches efficacement.

Vous pouvez les contacter pour procéder au débarras des objets qui encombrent votre maison. Les sociétés de débarras disposent également d’un solide réseau de vente des objets qu’elles récupèrent chez vous. Elles proposent même de vendre les articles qui ont une petite valeur, y compris les meubles.


Avec cette vente, vous bénéficiez d’une déduction par rapport à la tarification finale que l’entreprise va vous appliquer.


En parallèle, ces entreprises proposent un service de nettoyage et de rangement d’appartement. Si vous envisagez de vendre le logement, cette prestation vous permettra de le rendre plus attirant et de le céder ainsi à un bon prix.


Contacter un brocanteur pour vider votre maison


Un brocanteur constitue une autre possibilité pour désencombrer votre garage ou grenier de vieux objets. Étant donné que le débarras est sa principale activité, celui-ci va rapidement se présenter à votre domicile après votre coup de fil.


C’est une solution idéale qui vous permet de vider en urgence votre appartement. Une fois chez vous, ce chasseur de bibelots en tous genre va d’abord faire l’analyse et l’inventaire de vos articles que vous souhaitez envoyer à la déchetterie.


Ce spécialiste va ensuite récupérer l’intégralité des objets de valeur (pas seulement en raison de leur aspect, mais aussi en raison de leur poids historique).


L’assistance que ce débarrasseur vous apporte vous profite à deux niveaux. D’abord, elle vous permet de désencombrer rapidement votre résidence. Son assistance vous permet également de gagner de l’argent. En effet, pour chaque objet choisi, le brocanteur vous propose un prix. Celui-ci n’est pas fixe et dépend de l’état de conservation de l’article et la valeur (monétaire et historique) de l’objet.


Par ailleurs, il est important de noter que le brocanteur ne procède pas au débarras de tous articles désuets. Il ne récupère que ceux qu’ils estiment avoir encore une quelconque valeur.

Seule une entreprise de débarras va vider intégralement votre maison ou appartement.


Contacter une association pour vider votre maison


Vous pouvez aussi vous tourner vers une alternative plus simple pour débarrasser maison : une association locale. C’est une solution citoyenne qui n’achète pas vos objets et ne facture pas l’opération.


L’association locale comme Emmaüs est constituée des gens de votre région et de bénévoles. Vous pouvez les appeler et convenir avec eux de la période pendant laquelle cela va se passer.


L’opération d’évacuation des déchets a lieu dans une bonne ambiance ponctuée quelques fois par des pauses-café. Le seul souci avec l’association locale, vous ne pouvez pas la solliciter d’urgence, car chaque volontaire a une vie professionnelle qui passe sans doute avant votre besoin de débarrasser votre logement.