Quels sont les métiers de la construction qui recrutent le plus ?

Le secteur de la construction est en pleine expansion et recrute de nombreux métiers. Les métiers du bâtiment et de la construction sont accessibles à tous les niveaux de qualification. Voici une liste des métiers de la construction qui recrutent le plus.


recrutement métier de la construction

Les métiers de la construction qui recrutent le plus en 2021


Les métiers de la construction sont en pleine expansion et offrent de nombreuses opportunités d'emploi.


Les entreprises du secteur sont à la recherche de candidats qualifiés et motivés pour occuper des postes clés dans leurs organisations.


Les métiers les plus recherchés en construction sont ceux de l'ingénierie, des travaux publics, du génie civil, de l'architecture et de la construction.

Quels sont les métiers de la construction les plus demandés ?


Les métiers de la construction sont en demande en raison de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Les métiers les plus demandés sont ceux qui nécessitent une formation spécialisée et une expérience pratique. Les métiers les plus recherchés sont ceux de la menuiserie, de la charpente, de l'électricité, de la plomberie et du génie civil. Ces métiers nécessitent des compétences techniques et une connaissance approfondie des normes et des règlements.


Trouver un emploi dans le secteur du bâtiment


Les 9 métiers de la construction qui recrutent le plus


Les métiers de la construction sont très variés et il y en a pour tous les goûts. Certains métiers sont plus recherchés que d'autres et les offres d'emploi sont nombreuses. Voici une liste des 10 métiers de la construction qui recrutent le plus. 1. Conducteur de travaux Le conducteur de travaux est un métier très recherché dans le secteur de la construction. Il s'agit d'un poste clé dans l'organisation d'un chantier. Le conducteur de travaux est chargé de coordonner les différents corps de métier, de veiller au bon déroulement du chantier et de respecter les délais impartis. 2. Ingénieur en génie civil L'ingénieur en génie civil est un professionnel qualifié qui conçoit, réalise et supervise les travaux de construction. Il est responsable du bon fonctionnement des ouvrages qu'il a conçus et doit veiller à ce qu'ils soient conformes aux normes et aux réglementations en vigueur. 3. Architecte L'architecte est un professionnel qualifié qui conçoit les plans d'un bâtiment ou d'un ensemble immobilier. Il doit tenir compte de nombreux paramètres tels que l'esthétique, la fonctionnalité, la solidité, la sécurité, etc. L'architecte doit également veiller à ce que son projet soit conforme aux règlementations en vigueur. 4. Maître d'oeuvre Le maître d'oeuvre est un professionnel qualifié chargé de diriger les travaux d'un chantier de construction. Il est responsable du bon déroulement du chantier et doit veiller à ce que les travaux soient exécutés conformément aux plans et aux normes en vigueur. 5. Chef de chantier Le chef de chantier est un professionnel qualifié chargé de diriger une équipe de travailleurs sur un chantier de construction. Il est responsable du bon déroulement du chantier et doit veiller à ce que les travaux soient exécutés conformément aux plans et aux normes en vigueur. 6. Menuisier Le menuisier est un artisan qualifié qui fabrique et pose des menuiseries intérieures et extérieures (fenêtres, portes, escaliers, etc.). Il doit veiller à ce que les menuiseries soient conformes aux plans et aux normes en vigueur. Le secteur de la menuiserie aluminium, alu et pvc recrutent massivement en ce moment. 7. Électricien L'électricien est un artisan qualifié chargé de l'installation, de la maintenance et de la réparation des équipements électriques (luminaires, tableaux électriques, etc.). Il doit veiller à ce que les installations électriques soient conformes aux plans et aux normes en vigueur. Lire notre article sur l'augmentation des prix de l'électricité.

8. Plombier Le plombier est un artisan qualifié chargé de l'installation, de la maintenance et de la réparation des équipements sanitaires (lavabos, toilettes, robinets, etc.). Il doit veiller à ce que les installations sanitaires soient conformes aux plans et aux normes en vigueur. 9. Peintre en bâtiment Le peintre en bâtiment est un artisan qualifié chargé de l'application des peintures sur les murs intérieurs et extérieurs d'un bâtiment. Il doit veiller à ce que les peintures soient conformes


5 métiers de la construction qui offrent de nombreuses opportunités

La construction est un secteur d'activité très vaste et diversifié. Il recrute beaucoup et offre de nombreuses opportunités à ceux qui souhaitent s'y investir. Voici 5 métiers de la construction qui recrutent le plus : 1. Ingénieur en génie civil L'ingénieur en génie civil est responsable du bon déroulement des travaux de construction. Il doit veiller à ce que les plans soient respectés et que les normes de sécurité soient respectées. Il doit également s'assurer que les travaux soient effectués dans les délais prévus. 2. Technicien en génie civil Le technicien en génie civil est chargé de la réalisation des travaux de construction. Il doit veiller à ce que les travaux soient effectués dans les règles de l'art et dans le respect des normes de sécurité. 3. Conducteur de travaux Le conducteur de travaux est chargé du suivi des travaux de construction. Il doit veiller à ce que les travaux soient effectués conformément aux plans et aux normes de sécurité. Il doit également s'assurer que les travaux soient effectués dans les délais prévus. 4. Manoeuvre Le manoeuvre est chargé de l'exécution des travaux de construction. Il doit veiller à ce que les travaux soient effectués conformément aux plans et aux normes de sécurité. 5. Ouvrier qualifié L'ouvrier qualifié est chargé de l'exécution des travaux de construction. Il doit veiller à ce que les travaux soient effectués conformément aux plans et aux normes de sécurité.


Découvrez les métiers de la construction qui recrutent le plus !

Dans le secteur de la construction, il y a plusieurs métiers qui recrutent le plus. Ces métiers sont généralement très demandés et offrent de nombreuses opportunités aux candidats qualifiés. Voici quelques-uns des métiers de la construction qui recrutent le plus : - Ingénieur en bâtiment : les ingénieurs en bâtiment sont responsables de la conception, de la planification et de la construction des bâtiments. Ils doivent être capables de travailler avec les architectes, les électriciens, les plombiers et les autres professionnels du bâtiment. - Conseiller en gestion du patrimoine immobilier : les conseillers en gestion du patrimoine immobilier aident les clients à gérer leurs biens immobiliers. Ils doivent être familiers avec les lois immobilières, la gestion des biens immobiliers et les processus de transaction immobilière. Lire notre article sur le meilleur pays pour investir dans l'immobilier en Europe.

- Gestionnaire de projet : les gestionnaires de projet sont responsables de l'organisation et de la gestion des différents aspects d'un projet de construction. Ils doivent être capables de gérer efficacement les budgets, les délais et les ressources humaines. - Technicien en architecture : les techniciens en architecture sont responsables de la conception des bâtiments. Ils doivent être familiers avec les logiciels de CAO/DAO, les normes architecturales et les codes de construction. - Évaluateur immobilier : les évaluateurs immobiliers sont chargés d'estimer la valeur des biens immobiliers. Ils doivent être familiers avec les différents types de propriétés, les processus d'estimation immobilière et les méthodes d'évaluation des biens immobiliers.

Le secteur de la construction emploie aujourd'hui plus de 2 millions de personnes en France. C'est un secteur qui recrute et qui offre de nombreuses opportunités. Les métiers de la construction qui recrutent le plus sont ceux de la menuiserie, de la charpente, de la maçonnerie, de l'électricité, de la plomberie et du chauffage.